top of page

POURQUOI PE-ONLINE

LA DIGITALISATION, L'AVENIR

PE-online est un système de suivi, qui est principalement utilisé pour enregistrer les activités dans le cadre de la promotion de la qualité. Ainsi, vous pouvez enrégistrer toutes vos activités dans un dossier digital (qui remplace le dossier de classement classique avec des attestations de participation en papier).

 

Jusqu'à présent, vous teniez sur papier un aperçu des activités dans le cadre du maintien de votre(vos) Qualification(s) Professionnelle(s) Particulière(s) (QPP). Cependant, cela est également possible via PE-online ! Vous pouvez créer un sousportfolio PE-online pour chaque QPP que vous possédez. Le gros avantage est que toutes les activités accréditées avec enregistrement pour la QPP y apparaissent automatiquement. En outre, vous n'avez plus à conserver de papiers, et le contrôle pour maintenir votre QPP par la Commission d'Agrément se fait également  online, via votre sousportfolio.

CONDITIONS D'UN SOUSPORTFOLIO PE-ONLINE

Conditions pour la création d'un sousportfolio PE-online

  • Vous devez avoir un portfolio PE-online principal pour pouvoir créer un sousportfolio. Ce portfolio principal gratuit sert à enregistrer vos activités dans le cadre de l'accréditation et de la promotion de la qualité. Pour plus d'informations concernant un portfolio principal et la promotion de la qualité, veuillez contacter Pro-Q-Kine (www.pqk.be).

  • Vous devez avoir une reconnaissance pour une (ou plusieurs) QPP. Vous créez un sousportfolio pour chaque QPP, dans lequel vous téléchargez votre agrément.

FONCTIONNEMENT D'UN SOUSPORTFOLIO PE-ONLINE

1. DEMARRAGE ET FONCTIONNEMENT

  • La date de début de votre sousportfolio est la date d'attribution de l'agrément de la QPP.

  • Un dossier d'enregistrement est constitué pour chaque période de cinq ans dans laquelle figurent les activités relevant de cette période.

  • 3 options pour enregistrer des activités dans votre sousportfolio:
    • Vous pouvez télécharger vous-même une activité (+ preuve de participation).
    • Le formateur peut enregistrer son activité pour une QPP. Les activités enregistrées pour votre QPP apparaîtront automatiquement dans votre sousportfolio. Vous n'avez plus rien à faire pour cela (= pas de paperasse, pas de questionnaire à remplir, ...). Si vous pensez que cette activité ne relève pas de votre QPP, vous pouvez la retirer de votre sousportfolio.

    • Vous pouvez copier les activités accréditées de votre portfolio principal vers votre sousportfolio si vous pensez qu'elles relèvent également du domaine de votre QPP.

Ci-dessous, vous pouvez télécharger un guide PE-online dans lequel vous pouvez trouverez des captures d'écran pour voir comment créer un sousportfolio ou ajouter des activités.

2. Accès limité de votre dossier à la demande de la Commission d'Agrément

  • Après l'expiration du délai de cinq ans, la Commission d'Agrément peut requérir votre dossier. Vous recevrez ensuite une invitation.

  • ​Vous pouvez accorder un accès limité à un aperçu de votre sousportfolio. Cela remplace l'envoi de toutes vos pièces justificatives sur papier.

Ontwerpen op een Tablet
bottom of page